La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EroMasta Index du Forum -> [DIVERTISSEMENT] -> Web
Auteur Message
Natas
Admin

Masculin
Point(s): 1 513
Participation: 2,67

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

Christine Albanel à propos de la loi "Création et Internet"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette vidéo est la toute dernière version de la série de reportages réalisée par ZdZproduction contre la loi Hadopi.

Ce mini-reportage présente les dangers de la loi HADOPI (ou Création et Internet, ou Riposte Graduée), qui a pour but de lutter contre le téléchargement illégal de musique. Cette loi est déjà passée devant le sénat, et passera en Mars à l'assemblée.

Pour signer la pétition contre la loi Hadopi : http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

pour plus d'infos sur la licence globale :
http://alliance.bugiweb.com/pages/2_1.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La loi Hadopi expliquée à mon peer (to peer)

Dossier complet sur http://www.mediapart.fr/journal/france/080309/la-loi-hadopi-expliquee-a-mon…

Le directeur général de la Fédération Française des Télécoms, Yves Le Mouêl détaille la position des opérateurs sur le principe de riposte graduée. Pour lui, une solution pédagogique, comme une amande, est à privilégier, plutôt que la répression via la suspension de la connexion Internet. Cette pratique étant onéreuse et complexe pour les fournisseurs d'accès à Internet.

Mobilisez-vous avec SVM et signez la pétition contre le projet de loi Hadopi.

- Spécial Hadopi, tout sur la loi Création et Internet : http://www.svmlemag.fr/special/loi_hadopi_creation_et_internet

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PoueT
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:16 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

J'ai tout regardé et .... toujours le même débat XD. Oui certes c'est du piratage, ça fait perdre l'argent aux grosses boîtes, mais on peut pas pour autant brûler les étapes et légiférer ce que Sarkozy présente dans sa loi Hadopi pour la simple raison que ça va à l'encontre de beaucoup de choses dont l'éthique (et la Constitution). Et puis à mon avis les fournisseurs d'accès internet sont les perdants, vu le nombre de téléchargements en France !

Bref à bas la loi et vive le téléchargement d'animes *_*

Clau
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:24 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

need blackout les posts
même si je sais pas faire ici alors je le whiteout

Champipou
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:03 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

+1 ProuT

Natas
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:07 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

A mon avis c'est une loi complètement inutile, anti-démocratique, et couteuse pour rien.
En plus elle n'arrangera pas le problème des artistes, seulement ceux des maison de disques ... etc...

1.Inutile:
De toutes manières il y à plein de façons de contourner cette loi, notamment en cryptant ses téléchargements.
Le fournisseur d'accès ne pourra plus savoir ce que vous téléchargez.

2.Anti-démocratique:
Tout d'abord, ce projet de loi va déjà à l'encontre d'un amendement Européen qui stipule que la coupure de votre ligne internet ne peut être imposée que par l'autorité judiciaire et non une société privée. (voir video 2)
En plus, punir quelqu'un en coupant sa ligne ADSL sans passer par la justice va entraîner des situations grotesques comme:
- quelqu'un qui se connecte via le wifi sur votre ligne (comment allez vous prouver ca ?)
- une gamine qui télécharge une chanson de Lorie et c'est toute la famille qui se voit couper la ligne internet familiale ?
etc...
Donc impossibilité de se défendre et violation des données personnelles des utilisateurs par des sociétés privés.

3.Couteuse pour rien:
Comme dit en point (1), le téléchargement ne s'arrêtera pas avec cette loi bidon et pourtant elle coutera au citoyen français plus de 30 millions par an. Un beau coup d'épée dans l'eau ce projet de loi.

En résumé, la loi votée en 2006 sur la "licence globale" (voir vidéo 2), qui aurait du rétribuer aux artistes des royalties sous forme de taxation auprès des Fournisseurs d'accès était selon moi la meilleure solution pour rétribuer les artistes et la plus directe et efficace aussi.

Au lieu de ça, ils font une loi répressive et inutile qui va seulement arranger les affaires des maisons de disques mais surement pas la rétribution des artistes. Et c'est pas madame Albanel qui me fera croire que grâce à cette loi plus de petits artistes se feront signer dans les maisons de disques. Les "majors" ne signent quasiment que des gros artistes qui rapportent de toutes façons.

PS : @Elchocobo: t'as juste a regarder la vidéo n°2, le plus important y est déjà synthétisé :)

MSN
PoueT
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:19 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
Enfin là il s'attaque à un gros morceau et surtout il sait pas du tout par où commencer le pauvre Nicolas :(.
Mais tu savais Natas que sur tout ce qui est nouvelles technologies (mp3, ordinateurs, etc.) il y a déjà des taxes imposées par justement les maisons de disque... how awful T.T

Natas
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:38 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

Ah non, je savais pas qu'ils avait ca en France tu me l'apprends.
C'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches.

Pourquoi selon vous plein d'artistes se désolidarisent de leur maisons de disques. Un des premiers était Manu Chao (je crois).
Et de plus en plus d'artistes vendent directement leur musique sur le web eux mêmes, ce qui à mon avis va se généraliser dans l'avenir.

Déja qu'ils nous avaient vendu l'intégrale de Georges brassens (que j'adore), en K7 audio, ensuite en MiniDisk ou CD, ensuite en DVD, c'est bon quoi...ils s'en sont mis assez dans les poches...Faut pas abuser quoi XD

MSN
Kruwz
Modérateur

Point(s): 836
Participation: 1,30

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:36 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

sans le telechargement je serais dehors entrain de vendre de la drogue ou vole une banque

VIVE LES PIRATES VIVE LUFFY VIVE LES ROBIN DES BOIS D INTERNET PENSONS AU PAUVRE ! (enfin je dirais plus ça quand je serais riche)

MSN
PoueT
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:32 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

xD.

Enfin c'est le monde capitaliste que veux-tu, on parle avec de jolis mots - l'oeuvre de l'artiste; le fruit de son travail; la passion de la musique - mais derrière tout ça se cache évidemment de gigantesques actions financières.. Et c'est pas les artistes qui en profitent. C'est comme le sport, c'est devenu commercial, tant que ça fait vendre, ça va, ou sinon non ... C'est ça qui est con, on perd l'essentiel dans tout ça >.<

Imagine
Guildiens

Masculin
Point(s): 0
Participation: 0,00

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 14:37 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

J'ai pas tout regardé mais dans tous les cas cette loi en mousse est bien inutile car les "gros" pirateurs (xD) sont pas prêt de se faire prendre par 3-4 plots qui croient tout connaitre d'internet et ne fera chier que les 2-3 monsieur tout le monde qui DL un ou deux jeux/films par mois.

PoueT
Guildiens

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

De toute façon la loi a été votée par les parlementaires en "scred" (ui ui ils ont attendu que la majorité des parlementaires se soient barrés vers 21h30 pour la voter à 30 :D)

De toute façon, ça profite à personne, sauf les pirates (HEIN NATAS !) ils trouveront toujours un moyen de contourner cette loi ...

PoueT
Guildiens

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:03 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39391607,00.htm

Natas
Admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

La Hadopi est donc rejetée grâce à 21 votes contre et seulement 15 votes favorables.

ROXXX

MSN
Kruwz
Modérateur

Point(s): 836
Participation: 1,30

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:36 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

LES PIRATES ONT GAGNE HOURRA

MSN
Pinpin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:18 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

Ca vous choque pas que lors du vote, seulement une poignée de députés étaient présents ? hyxdé quoi
Ils sont élus, c'pas pour rien foutre, surtout avec leur salaire de oofzor ...
Et hier, personne dans les médias n'ont été interloqués par ce manque de présence .... a quand des journées fixes pour les députés ? Faut arrêter de croire que c'est loliloland :/

PoueT
Guildiens

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:24 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

C'est toujours comme ça cherche pas.

Pour une fois que l'opposition sert à quelque chose (oui les parlementaires ont pas voté non parce qu'ils aimaient pas le projet, mais parce que ça venait de l'initiative de Sarkozy XD)

MaxXx

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:27 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

De toute façon elle finira par passer cette loi faut pas se leurrer xD.
Mais j'avoue que pin² a raison (noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo)
C'est trop abusé les vieux députés de merde qui sont pas la ou alors qui font des magouilles pour ne pas faire passer certaines lois. Ta l'impression que c'est un jeu alors qu'ils sont censés dictés les lois tsé.
Mwa jdis pinpin président !

Natas
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:07 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

t'es fou... il est chinois... XD
Et après c'est nous qui rirons jaune bande d'enculés XDDD (dixit: Le compte de bouderbala)

MSN
MaxXx

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET" Répondre en citant

Pinpin chinois ?
Et moi j'aime bien les azns c'est ca ?
Arrete de raconter des conneries batas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2016)    Sujet du message: La loi "HADOPI" ou "CREATION ET INTERNET"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EroMasta Index du Forum -> [DIVERTISSEMENT] -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation