OLOLZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EroMasta Index du Forum -> [DIVERTISSEMENT] -> Flood
Auteur Message
Elchocobo
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:21 (2008)    Sujet du message: OLOLZ Répondre en citant

juste j'vous met ça parce que ça ma fait triper d'le savoir xD

Z'allez comprendre :

"Etre à la bourre"

Signification

Etre en retard.

Origine

Autrefois, "être à la bourre" signifiait que l'on était pauvre, dans la misère. Cette expression serait née d'un jeu de cartes appelé "bourre". Celui-ci pouvait se jouer à deux, trois ou quatre. Tous les joueurs misaient la même somme, et le tout était ensuite partagé entre eux en fonction du nombre de plis que chacun avait levé. Lorsque l'un d'eux n'avait fait aucune levée, on disait alors qu'il était "bourru". Au fil des manches, il était possible de ramasser un bon paquet d'argent, si bien que celui qui "bourrait" était celui qui avait perdu toute sa fortune, qui avait pris du retard dans le nombre de plis amassés. Par extension, "être à la bourre" est entré dans le langage courant pour signifier qu'une personne est en retard.

Excellent le poker existait deja xD Si ça s'trouve Patrick Bruel aussi xD

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mattew
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:30 (2008)    Sujet du message: OLOLZ Répondre en citant

Mais Choco, t'es un oof, avec ce post, je me dis que si tu fais ça un peu tous les jours, je pourrais arrêter l'école.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2016)    Sujet du message: OLOLZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EroMasta Index du Forum -> [DIVERTISSEMENT] -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation